Prokofiev

Roméo et Juliette de Prokofiev - Orchestre philharmonique de Strasbourg

CADEAU

Votre CD offert

Descriptif

Prokofiev par l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg 

 

Sous la direction d'Aziz Shokhakimov, l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg interprète dans ce nouvel enregistrement la Symphonie n°1 "Classique" et les deux suites du ballet Roméo et Juliette de Prokofiev.

 

 

La première rencontre d'Aziz Shokhakimov avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg se fait en 2014, dans un programme consacré à Mahler et Chostakovitch. Aziz Shokhakimov retiendra de cette expérience qu’il "a trouvé les musiciens de l’Orchestre solaires", et a dès lors senti qu’il  "avait créé des liens de familiarité et de proximité avec l’ensemble". Il collabore depuis régulièrement avec l’Orchestre, dont il a été nommé directeur musical et artistique en juillet 2020. Il a pris ses fonctions en septembre 2021, et son contrat a récemment été renouvelé jusqu'en 2026.

Après l'enregistrement de la symphonie n° 5 et l’ Ouverture Fantaisie de Roméo et Juliette  de Tchaikovsky paru en aout 2023, Aziz Shokhakimov et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg poursuivent leur collaboration avec Warner Classics, dans un programme Prokofiev.

 

Plus d'informations sur le site de France Musique

Pour aller plus loin, retrouvez l'épisode du podcast Le Disque classique du jour sur France Musique

Modalités d'accès

Une fois votre inscription à l'offre réalisée, votre CD vous sera envoyé par la poste à l'adresse indiquée sur votre compte client. Merci de vérifier qu'elle est à jour.