Berrut

Jugendstil - Béatrice Berrut

Cadeau

Votre CD offert

Descriptif

Béatrice Berrut, le piano des cimes

Transcrire est-ce trahir ? La pianiste suisse Béatrice Berrut ne le pense pas. Pour elle, transcrire c’est rendre hommage au génie d’une musique dont l’essence ne s’altère pas avec la forme, et se reconnecter à l’universalité de la pensée du XIXe siècle.

Ces œuvres sont des monuments expressionnistes et romantiques, mais elles sont déjà dans un tournant. La tension harmonique est poussée à l’extrême, et les dissonances y sont osées, quoique toujours justifiées par l’expression. La pianiste Béatrice Berrut a réalisé un travail pharaonique de transcription et de paraphrase pour piano de ces quatre œuvres initialement conçues pour orchestre symphonique et sextuor à cordes.

Pour aller plus loin

  • Nous vous invitons à retrouver Béatrice Berrut dans l'épisode du samedi 9 janvier 2021 de Portraits de famille, portant sur les pianistes suisses ; 
  • Dans le Le van Beethoven du 25 février 2022 Béatrice Berrut nous explique son travail de transcription des œuvres de Mahler et Schoenberg.

Modalités d'accès

Votre CD vous sera envoyé par la poste à l'adresse indiquée sur votre compte client. Merci de vérifier qu'elle est à jour.