Boom!

BOOM ! - Italian Jazz soundtracks at their finest

Cadeau

Votre CD offert

Descriptif

BOOM ! - Italian Jazz soundtracks at their finest (1959-1969)

Pendant toute une décennie, de la seconde moitié des années 50 à la seconde moitié des années 60, le jazz a envahi les écrans italiens. Les rythmes be-bop californiens, filtrés et réinterprétés dans une tonalité typiquement méditerranéenne, sont devenus la bande sonore parfaite de l’Italie alors en plein boom économique ; la musique par excellence d'un pays qui naviguait dans un moment de profonde et passionnante transformation industrielle, sociale et culturelle. La nation se dépouillait rapidement, changeant de style, de look et d'identité, mais aussi de paysage, se laissant aller à l'ivresse du miracle économique.

BOOM! est comme une explosion, celle du jazz italien dans le cinéma de l'époque. Mais BOOM! est aussi un terme qui décrit la société italienne qui a atteint sa maturité et sa modernité, passant rapidement d'une culture agricole à une culture nouvellement urbanisée et industrialisée. BOOM!, enfin, est aussi un son pop et onomatopéique, accrocheur et immédiat comme la musique moderne qui secouait cette décennie passionnante et controversée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site France Musique.

Modalités d'accès

Votre CD vous sera envoyé par la poste à l'adresse indiquée sur votre compte client. Merci de vérifier qu'elle est à jour.